Fallyssa bientôt de retour dans un nouveau style

La fin du suspens est pour très bientôt pour les fans de Fallyssa. La jeune chanteuse béninoise revient sur scène cette année avec un nouvel album annoncé il y a quelques mois, par un single intitulé «Fill me».

Plus de cinq années de carrière musicale solo, un seul chef-d’œuvre. D’après la jeune chanteuse béninoise Fallyssa, la trêve observée depuis 2006 après son premier album s’explique. «J’avais envi de travailler et de me concentrer sur mon deuxième album. Il fallait donc que j’améliore mes performances vocales. Sur mon premier album «Dunyan» sorti en 2006, je m’étais concentrée sur le style musical. Il fallait alors que je revienne avec quelque chose de nouveau. Pour ceci, il fallait que je renforce mes capacités vocales afin de faire évoluer mon style pour ne pas me répéter», a clarifié l’artiste.
Le single lancé en 2011 est un avant-goût du travail qui a été fait par l’artiste pendant qu’elle était absente de la scène. «Fill me» (Remplis-moi) est le titre du morceau. «C’est une prière. Car, quand Dieu veut opérer, Il le fait à travers son Esprit Saint. C’est une chanson dans laquelle je remercie Dieu en Lui faisant savoir que sans Lui, je n’aurais pas pu faire tout ce que j’ai déjà à mon actif. Je Lui demande également de me combler parce que j’ai besoin de Lui pour avancer dans ma carrière», explique Fallyssa.
Le travail qu’elle vient exposer au public par son deuxième trouve sa source dans ses rythmes traditionnels. Mais cette-foi-ci, c’est dans un style plus dansant que sur le premier album. C’est le cas du titre «Yaro», «Sur la piste de danse» en Bariba. Fallyssa puise ses sonorités dans la culture des peuples Dendi, Peulh et Fon. Sur la nouvelle œuvre, ce sont des mélodies fortes, une voix suave, un jeu de scène animé qui amènent à la découverte de la richesse culturelle du Bénin.

Laisser un commentaire