Dans le bras de fer qui oppose le gouvernement aux enseignants, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) ne voudrait pas rester en spectateur joyeux pour observer. Elle organise ce jour, une grève de soutien de 24 heures aux enseignants grévistes pour montrer sa solidarité.
Dans les « considérant » de la motion de grève, la Confédération condamne les menaces de radiation, de suspension de salaire, d’abrogation de décret, de rupture de contrats qu’elle dit contraires aux conventions internationales (Oit et Bit). Et appelle à une grève de soutien aux enseignants pour protester contre les dérives liberticides du gouvernement et la confiscation des libertés syndicales. La Cstb exige la satisfaction des légitimes revendications des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire. Elle rend par la même occasion, responsable le gouvernement des déconvenues qui découleraient de la non prise en compte de ces revendications.
Avec ce soutien de la Cstb, les enseignants ne seront plus orphelins et la guéguerre avec le gouvernement continue même si les salles de classe sont désormais ouvertes.
Laisser un commentaire