Le processus de désignation des représentants des associations d’artistes du Bénin dans le cadre du renouvellement des membres du Conseil d’administration (Ca) du Fonds d’aide à la culture (Fac) est déclenché lundi dernier. Les différentes associations se succèdent au ministère de la culture où elles tiennent chacune une plénière pour la désignation de cinq membres devant les représenter chacune à la séance élective de ces nouveaux membres du Conseil d’Administration.
Elles sont, Association des artistes plasticiens du Bénin, Association des professionnels du livre, Association des artistes de la musique traditionnelle, Association des artistes de la musique moderne, Association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, Association des professionnels du patrimoine culturel, Association des professionnels du théâtre et de la danse, etc.
La participation au renouvellement du Conseil d’administration du Fonds d’aide à la culture est en effet réservée aux associations ayant au moins un an d’existence au 18 mars 2011. Le mandat de quatre ans en cours des membres de ce Conseil d’administration expire le 8 avril prochain.
Laisser un commentaire