Natitingou, pour cacher les tares des Ecureuils

(Christopher Glombart décline l’offre de Amoros ) La 1ère journée des éliminatoires  de la Coupe du monde Brésil 2014 approche à grand pas.

Publicité

Les Ecureuils du Bénin ont démarré depuis mardi, à Natitingou, en catimini leur  mise au vert. Des observateurs se demandent si cette mise au vert dans le septentrion ne cache pas quelque chose
Le 03 juin prochain, les Ecureuils du Bénin  affronteront, au  stade de l’amitié de Kouhounou, les  Aigles du Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du  monde Brésil 2014. Si le stage de regroupement des Maliens démarre ce jour, à Paris  en France, du côté des Béninois, Manuel  Amoros  continue d’entretenir encore le flou  sur la  préparation réelle de la sélection nationale du Bénin. Or,  depuis  le 21  mai dernier, les  vingt (20) joueurs convoqués par Amoros devraient être déjà en mise  au vert à Natitingou mais  c’est dans la journée du mardi 22 mai  que les  séances d’entraînement ont réellement démarré. De plus, il y a  un black out qu’on note au sujet  de  la préparation de l’équipe nationale. Le  regroupement  des Ecureuils  est entouré donc d’un mythe. De quoi a peur Amoros pour agir de la sorte ? A-t-il  peur que les amoureux du cuir rond ne découvrent ses tares ? Au moment où tous les adversaires du Bénin dans ces  éliminatoires du Mondial 2014  se mettent en ordre de bataille, les membres du  staff technique des Ecureuils se croisent les bras en attendant qu’un miracle se produise dans dix (10) jours à Kouhounou.  Même  le stage de Natitingou  ne donnera rien.Le technicien français et la Fédération se trompent d’époque et de cible. Compte-t- il  sur une main invisible pour battre les Maliens ?  Cette piste est d’ores et déjà  vouée à l’échec.  La déclaration  de Manuel Amoros et du président de la Fédération béninoise de football (Fbf), vendredi dernier à Porto-Novo  lors de la conférence de presse, n’est que de l’eau jetée sur le dos du canard.

Glombart décline l’offre de Amoros

La nouvelle recrue de l’équipe nationale, Christopher Glombart de Reims (club fraîchement monté en ligue 1 française) a décliné l’offre  de Manuel Amoros. Ce  joueur dont l’entraîneur national  a vanté les  mérites, vendredi dernier, se  dit ne pas prêt pour venir au Bénin. Les dirigeants de Reims ont  même menacé de rompre le contrat avec Glombart. Le président Anjorin  Moucharafou  a déclaré  la semaine dernière lors de la conférence de presse que les négociations continuent  avec les  responsables de Reims. Apparemment, ces négociations ont échoué. Il faut signaler que Romuald Boco, Jocelyn Ahouéya  et Nouhoum Kobénan  ne sont pas avec leurs coéquipiers à Natitingou pour la mise au vert. Ils  rejoindront le reste de l’effectif à Ouagadougou, pour jouer  le 26 mai  prochain, un match amical contre les Etalons du Burkina-Faso

La débâcle des Ecureuils annoncée

La liste des vingt (20) joueurs rendue publique par le sélectionneur Manuel Amoros continuent de diviser les  férus du cuir. Comme cela seul ne suffit pas et que les  Ecureuils du Bénin ont trois matches à livrer  dans  le mois de juin respectivement contre  le Mali  et le Rwanda pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 et l’Ethiopie pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Afrique du Sud 2013, c’est  à une préparation bâclée qu’on est en train d’assister de la part du technicien français. On peut dire que l’amateurisme et l’improvisation sont de retour avec la complicité de l’encadrement technique et  des responsables en charge de la gestion  des équipes nationales. Le Bénin diminue peu à peu ses chances de qualification pour les compétitions citées ci-dessus. Les Béninois ne doivent plus penser à une quelconque performance de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité