Amadou Moudachirou, sur radio Tokpa : « Même si la Fifa et la Caf nous sanctionnent, nous allons profiter pour travailler à la base »

 

Publicité

L’ex-capitaine des Ecureuils du Bénin, Amadou Moudachirou  est sorti  samedi dernier  de son mutisme pour donner sa part de vérité sur la décision de la Cour d’Appel de Cotonou. Il a  profité de l’occasion pour inviter la famille sportive à ne pas avoir peur de la sanction de la Fifa et la Caf.

Reçu  samedi dernier, depuis l’Allemagne par téléphone sur Radio Tokpa dans l’émission sportive « Week-end à tout vent», l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin de football, Amadou Moudachirou n’a pas mâché ses mots à l’ endroit de l’ex-président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Anjorin Moucharafou. Il  s’est quand même réjoui du départ de ce dernier. « Je suis très content que Anjorin parte. C’est lui  qui  a amené notre football à cette étape où il est actuellement » a –t-il  déclaré. Et  de poursuivre : « s’il est intelligent, il devrait partir comme un grand homme. Son heure a sonné et il  a déjà fait son temps. Dans la vie, il ne faut pas se  décourager, il faut avoir de la patience.». A propos de la menace  de la Fédération Internationale de  Football associations (Fifa)  et  de la Confédération africaine de football (Caf)  que brandissent certaines personnes, l’ex-capitaine de l’équipe nationale, sous un air  rassurant et confiant affirme : « Vaut mieux qu’on nous sanctionne pour qu’on commence à travailler à la base pour former de jeunes béninois. Ces jeunes béninois peuvent défendre réellement les couleurs béninoises». Il a accusé l’ex-président de la Fbf de  ne pas préparer la relève. Pour lui, « on prend des  gens  et on leur donne la nationalité béninoise. On a fait de la tricherie. C’est pour cela qu’il faut faire avec les gens qui ont pratiqué le football et ont évolué au haut niveau.»

Des conseils au bureau de Attolou

Dans  son entretien, Amadou Moudachirou a invité le comité exécutif de la Fbf dirigé par Victorien Attolou à faire confiance aux anciens footballeurs. « Avec ce nouveau groupe on peut ramener tous ceux qui ont joué le football. Ceux qui entourent Attolou, ils sont importants pour moi. Ils peuvent avoir du renouveau» a-t-il fait signifie.  Concernant ce qu’il peut apporter pour le développement du football au Bénin, Moudachirou a affirmé qu’ « il est prêt à apporter un plus pour mon pays avec mes relations avec la Fédération allemande de football et les anciens joueurs africains et l’entraîneur de la Manschaft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité