Bénin : de la drogue saisie et un braquage déjoué à Agontinkon

 

Publicité

Le samedi 21 juillet 2012 aux environs de 21 heures, le Commissariat Spécial de Hilla-Condji a intercepté à la berge lagunaire derrière l’école primaire publique de la localité, une barque en provenance de Lomé. Il y a été retrouvé dissimulées dans deux sacs, trente (30) plaquettes de cannabis dont le poids total est de trente (30) kilogrammes 270 grammes. Trois personnes impliquées dans ce trafic international de stupéfiants ont été interpellées. Il s’agit de LAWSON Latévi Bibi, 22 ans, de nationalité togolaise, LAWSON Tévi Alfred, 68 ans, Togolais également et de Hounkpatin Kognon, 49 ans, Béninois. Ils ont été mis à la disposition de l’OCERTID et font l’objet d’une procédure d’enquête de police judiciaire.

Le jeudi 19 juillet 2012 aux environs de 08 heures 45 minutes, dame EZIN SOFODE de nationalité Togolaise portefaix domicilié à Hilla-Condji a été interpellé au poste avancé de fouille et contrôle de police du commissariat spécial d’Hilla-Condji. Il a été retrouvé sur elle sept plaquettes de  cannabis dont le poids est de six mille quatre cent quatre-vingt(6480) grammes. Elle a été mise à la disposition de l’OCERTID où elle fait l’objet d’une procédure d’enquête de police Judiciaire.

Une tentative de braque déjouée à Agontinkon

Le Lundi 23 Juillet 2012 aux environs de 13 heures 15 minutes, le Commissariat Central de Cotonou a été informé de ce qu’une tentative de vol à mains armées avec violences sous menace d’armes à feu venait d’être commise à l’agence ECOBANK d’Agontinkon. Sans désemparer, une équipe de cette unité s’est transportée sur les lieux. Selon les déclarations du garde vélo de l’agence, il sonnait 13 heures lorsqu’il a reçu un client qui lui a confié sa motocyclette mais au lieu de rentrer dans la banque, il s’en est éloigné. C’est ainsi qu’il a avisé le militaire de garde qui a demandé que le suspect soit surveillé dans ses mouvements. Quelques instants plus tard, le véhicule de transfert de fonds est arrivé dans l’agence. Après avoir assuré la sécurité des opérations, le militaire a entrepris d’interpeller l’individu suspect qui a pris la fuite. Il a été pris en chasse pour se retrancher dans les toilettes d’une maison où il a jeté l’arme qu’il portait dans un WC. Il a été finalement appréhendé par la population et lynché. Une équipe des Sapeurs-Pompiers requise l’a évacué sous garde policière au CNHU de Cotonou où il suit des soins intensifs.

Source:  Cell/ Com ministère de l’intérieur

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité