Ompc : quatre chorales décrochent leur billet pour les demi-finales

 

Publicité

Les chorales devant prendre part à la phase des demi-finales de l’édition 2012 des Oscars de la musique polyphonique chrétienne (Ompc) sont connues. C’était à l’issue des quarts de finale qui se sont déroulés dans l’enceinte de l’Eglise protestante méthodiste  du Bénin, temple Ebenezer d’Abomey-Calavi.

Les chorales grande sœur de Togoudo, Paix divine de Godomey, grande sœur de Midombo et Grâce divine de Calavi. Ce sont par ordre de mérite, les quatre chorales qui ont passé les mailles des quarts de finale des Oscars de la musique polyphonique chrétienne (Ompc), édition 2012. Les critères d’appréciation du jury ont été les mêmes qu’au départ de la compétition à savoir, la diction, l’harmonie, le temps et l’habillement. Ces quatre chorales seront aux prises le 21 juillet prochain. Mais cette-fois-ci, le concours se déplace dans un lieu public autre que les églises. La demi-finale et la finale auront lieu au Centre de promotion de l’Artisanat (Cpa) à Cotonou.

La présente édition des Ompc sera sanctionnée par trois grands prix qui seront décernés aux meilleures chorales. Il y aura aussi des distinctions pour des choristes qui auront marqué la compétition de par leurs talents notamment dans les quatre voix (soprano, alto, ténor et basse). Le meilleur maître de chœur et le meilleur pianiste seront aussi primés.

Les Oscars  de la musique polyphonique est une initiative du groupe «La manne céleste». Un rassemblement de jeunes choristes, protestants méthodistes qui ambitionnent rehausser par ce fait, le niveau des chorales chrétiennes au plan national. Les chorales bénéficient d’accompagnement divers pour la composition de morceaux. Des morceaux typiquement aux couleurs béninoises. L’initiative vise également à amener les chorales déjà organisées à travailler davantage pour améliorer leurs performances en termes de production musicale chrétienne d’ici 5 ans.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité