Inciter les journalistes à la valorisation du patrimoine culturel béninois

 

«Récompenser les meilleurs journalistes culturels qui s’investissent au quotidien dans la promotion de la culture béninoise à travers des articles de presse et productions qui rendent compte des initiatives et prestations des artistes béninois de tous ordres et qui promeuvent surtout le patrimoine culturel béninois en général.» C’est l’objectif du concours «Prix Master Média» initié en 2011 par Master Média Communication.
Si la première édition s’était exclusivement ouverte aux journalistes culturels de la presse écrite, la deuxième édition, celle de 2012, est ouverte à tous les professionnels des médias (presse écrite, radio et télé). Elle est ouverte à tout journaliste culturel béninois ayant produit ou publié au cours de l’année 2012 sur le patrimoine culturel immatériel et matériel du Bénin.
Les journalistes de la presse écrite sont invités à soumettre trois articles de reportage et d’enquête sur le patrimoine culturel immatériel du Bénin (pratiques et expressions culturelles, théâtre, rythmes, chants, rituels, le savoir traditionnel, les arts, la musique, costumes, traditions gastronomiques, mythes, contes et légendes, héros …) et sur le patrimoine culturel matériel du Bénin (musées, architectures, sites touristiques, archéologiques et géologiques, aménagements culturels, objets d’art et mobilier du patrimoine béninois, outils, instruments, machines, bâtis, …).
Pour ceux de l’audiovisuel, c’est un magazine de 5 à 7 minutes et un documentaire de 13 minutes toujours sur le patrimoine matériel et immatériel du Bénin qu’ils devront envoyer à l’adresse   04 Bp 798 Cotonou ou au siège de Master Média Communication dans la rue du Centre de Promotion de la Société Civile en face du Stade de l’Amitié de Kouhounou. La soirée de distinction est prévue pour le samedi 15 Décembre 2012 à Cotonou.

Laisser un commentaire