La Rb appelle le président Yayi à se mettre au dessus de la mêlée

Face aux propos graves du chef de l’Etat le 1er août dernier, à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance béninoise, la Renaissance du Bénin, membre de la mouvance présidentielle depuis peu, est enfin sortie de son mutisme. 

Publicité

C’est à l’occasion d’une réunion que le parti a ténue le jeudi 06 septembre 2012. Lire l’intégralité du communiqué issu de la réunion.

COMMUNIQUE

Le Parti la Renaissance du Bénin s’est réuni le jeudi 06 septembre 2012 et a analysé la polémique qui a fait suite à l’entretien télévisé du Chef de l’Etat à l’occasion du 1er août 2012.

Cette polémique faite de divers commentaires, parfois excessifs, est porteuse du germe de désagrégation du tissu social. La liberté d’expression à laquelle sont attachés les Béninoises et les Béninois ne doit pas être utilisée pour inciter à la rancune, à la haine, à la violence.

1- La Renaissance du Bénin invite le Président de la République, père de la Nation, à continuer de rester au-dessus de la mêlée.

Publicité

2- La Renaissance du Bénin manifeste une fois encore, son adhésion à l’ambitieux programme de réformes engagées par le Chef de l’Etat et son gouvernement aux fins d’améliorer et de moderniser le système économique de notre pays d’une part, et d’atteindre véritablement un rythme de croissance appréciable, en dépit de l’environnement international difficile d’autre part.

3- La Renaissance du Bénin exprime son souhait de voir ces réformes se poursuivre dans le dialogue et l’écoute permanente.

4- La Renaissance du Bénin, fidèle aux principes qui fondent son appartenance à la Majorité Présidentielle Plurielle, en appelle à l’esprit de paix et de concorde qui devrait animer tous les acteurs de la vie politique nationale afin que la turbulence sociopolitique actuelle soit close. Les bons offices des anciens Chefs d’Etat et de toutes autres Autorités morales pourraient y aider. Il y va de la préservation de l’unité nationale.

5- La Renaissance du Bénin invite ses militantes, militants, sympathisantes et sympathisants et tous les esprits épris de paix, à mobiliser leurs énergies pour la réalisation de ce qui devrait être, dans notre pays, le but ultime de tout combat politique, à savoir l’amélioration des conditions de vie et de travail des Béninoises et des Béninois.

Fait à Cotonou, le 06 septembre 2012
Pr le Président de la Renaissance du Bénin & P.O.
Le Porte Parole Chargé de la Communication et de la Promotion du Parti
Boniface YEHOUETOME 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité