La première session ordinaire de la troisième législature du parlement panafricain se tient du 8 au 19 octobre 2012 à Pretoria en Afrique du sud.
Et c’est pour inviter le Président Boni YAYI, Président de la République du Bénin et Président en exercice de l’Union Afrique que l’honorable Bethel Nnaemeka AMADI, Président du parlement panafricain était au cabinet du Chef de l’Etat ce vendredi 21 septembre 2012. Introduit au palais de la Marina par le Professeur Mathurin Coffi NAGO, M. Bethel Nnaemeka AMADI a entretenu le Dr Boni YAYI sur les blocages que connait actuellement cet organe de l’Union Africaine.
Le Parlement Panafricain a été créé en Mars 2004 par l’Acte Constitutif de l’Union Africaine en son article 17 comme un des neuf organes prévus par le Traité Instituant la Communauté Economique Africaine signé à Abuja, au Nigeria, en 1991. La création du Parlement Panafricain est fondée sur l’idée de donner une plateforme commune aux peuples Africains et leurs organisations de masses afin qu’ils soient plus impliqués dans les débats et prises de décisions concernant les problèmes et défis auxquels le continent est confronté.
Source