Anniversaire de décès de Douk Saga : les férus du Coupé décalé rendent hommage à leur idole

 

Publicité

Dans plusieurs boites de nuit, karaokés, bars et maquis de la ville de Cotonou, les fans du coupé décalé, de la sagacité et du 3c -Cigare, Champagne, Caviar- ont rendu un hommage mérité au créateur desdits mouvements, l’artiste ivoirien Stéphane Amidou Doukouré alias Douk Saga.

12 Octobre 2006-12 Octobre 2012. Six ans déjà que Douk Saga a tiré sa révérance. Ses fans du Bénin se sont souvenus de lui durant tout le week-end écoulé. Plusieurs “shows’’ ont été organisés pour célébrer la mémoire du «Président des présidents, le sommet de l’Himalaya».  Dans les boîtes de nuit, Karaokés, bar, et maquis de Cotonou, des moments forts de la sagacité et du 3c -Cigare, Champagne, Caviar- ont été revisités.  Disk jockey ‘Dj’, boucantiés et simples fans continuent de regretter le décès de leur idole. Un décès intervenu à un moment où ils attendaient plus de lui. Stéphane Amidou Doukouré, n’a connu malheureusement qu’une très courte carrière musicale.

«Douk Saga est un grand. C’est le Bob Marley de l’Afrique et nous lui rendons hommage comme cela se doit» déclare Guillaume, jeune boucantié retrouvé dans la boîte de nuit “Club des rois’’. Le champagne a coulé à flot ainsi que la musique pour célébrer l’artiste qui est à l’origine de toutes les nouvelles tendances que nous connaissons actuellement dont coupé décalé, kpango, zropoto, etc. Pour d’autres fans de Douk Saga, c’est une meilleure façon de cérébrer l’homme du champagne, des billets de banque et de la cigarette. Tout était réuni le week-end dernier pour lui dire merci pour toutes ses œuvres dans le domaine du show.

Il est à noter que certains jeunes ont voulu entacher la beauté de la fête au Club des rois sur l’esplanade du stade de l’amitié de Kouhounou. Mais très tôt, ils ont été maîtrisés par les forces de l’ordre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité