Danse contemporaine : le Centre chorégraphique Multicorps fête un an

 

Publicité

C’était la fête autour de la danse notamment contemporaine dans la soirée du samedi 27 octobre 2012 au Centre Multicorps de Ganhito. Cet espace implanté en plein cœur de la ville de Cotonou par l’Association Multicorps a célébré son premier anniversaire de création. Premier centre de formation chorégraphique, de rencontre et de partages autour de la danse contemporaine au Bénin, il est né en septembre 2011 pour l’atteinte des objectifs de l’Association Multicorps. C’est après trois ans d’exercice de l’association au Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb).

L’objectif réside en la formation, la création  et la promotion de la danse contemporaine auprès des amateurs (enfants et adultes) et de professionnels de la danse, à en croire Valérie d’Almeida, Directrice administrative de l’association. Dans cette vision, le centre offre à chaque apprenant, la possibilité d’aborder différents styles de danse et autres disciplines relatives à la danse. Le centre organise aussi des résidences d’artistes dans le domaine de la danse. Tout ceci, sous la conduite d’une équipe de dix professionnels de danse et des percussionnistes.

C’est une vision qui à long terme, va, aux dires des responsables, aboutir à la création au Bénin, d’une école de danse où les différents cycles de formation seront sanctionnés par des diplômes reconnus tant sur le plan national qu’international. Une école qui va offrir des ressources humaines de qualité dans le secteur de la danse, prédit l’équipe dirigeante de Multicorps.

Publicité

Pour l’heure, chaque session de formation est sanctionnée entre autres, par des spectacles de restitution pour démontrer au grand public le niveau du travail qui se fait déjà dans ce centre. Aussi, y a-t-il eu des créations chorégraphiques et des tournées à l’international avec la compagnie Multicorps que dirige le chorégraphe Marcel Gbeffa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité