Un agent de l’OPT à la retraite décroche le gros lot de 25 millions

 

Publicité

Le dernier tirage du nouveau produit de la gamme des tickets de la Loterie Nationale du Bénin, «la clé du trésor», a vu l’heureux du jour décrocher le jackpot. Emile Houngbédji Azankpo, agent de l’OPT à la retraite, est rentré chez lui avec la coquette somme de 25 millions de nos francs. Le tirage s’est déroulé dans le studio de la Loterie Nationale du Bénin, jeudi, 27 septembre 2012.

« Qui ne risque rien n’a rien». Cette boutade, ce gagnant de «la clé du trésor» en a fait sa philosophie. Par conséquent, achète-t-il les produits de la LNB depuis 1963, c’est-à-dire depuis 49ans. Certes, il a déjà eu l’opportunité d’engranger quelques lots dont une bicyclette, 100 000f et d’autres petits gains. Mais jamais il n’avait eu la chance d’emporter un gros lot. C’est désormais chose faite. Jeudi dernier, Emile Houngbédji Azankpo est devenu multimillionnaire. Avec 300f seulement, puisqu’il n’a acheté qu’un seul ticket pour retrouver les trois magiques clés qui ouvrent la porte du trésor. «Mes amis se sont toujours moqué de moi chaque fois que j’achète les produits de la LNB, sans pour autant réussir à émousser mon enthousiasme vis-à-vis des jeux de la loterie.

On comprend l’émotion du gagnant, d’abord à  la découverte de l’enveloppe portant la mention «clé», et surtout à la découverte des 25 millions de francs. «J’ai travaillé pendant 30ans sans réussir à économiser 100 000f. Et voilà que la Loterie Nationale du Bénin me permet de devenir multimillionnaire. Je rends grâce à Dieu», confie l’heureux gagnant. Originaire de Za-Kpota, dans le département du Zou et résidant à Bohicon, Emile Houngbédji Azankpo est âgé de 60ans. Il jouit de sa retraite depuis 5 ans. Aussi, prie-t-il Dieu afin de bénéficier d’une longévité dans la jouissance de son gain.

L’honneur est échu au directeur des ressources humaines de la Loterie Nationale du Bénin, Bertin Toho, de remettre au chanceux retraité son butin, en espèces sonnantes et trébuchantes. «Qui ne risque rien n’a rien».

Publicité

Source Lnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité