Canal-3 : A Palabre et le Forum de discussion sur Actu matin suspendus par la HAAC

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a rendu hier cinq différentes décisions dont la plus importante est la double sanction infligée à Canal-3 Bénin.

Publicité

Le forum de discussion diffusé sur l’émission ‘’Actu matin’’ de la chaîne de télévision privée Canal3-Bénin est suspendu pour deux semaines du lundi 26 novembre au dimanche 09 décembre 2012 et l’émission ‘’A Palabre’’, pour trois mois du lundi 26 novembre 2012 au lundi 25 février 2013. Cette décision (N°12-035/Haac du 20 novembre 2012) a été rendue publique dans l’après-midi d’hier par les conseillers de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication au siège de l’institution sise à Cotonou. Selon le 1er rapporteur, Kimba Ba Séguéré, la mesure a été prise au regard des textes de l’institution et suite à une plainte du Président de la République adressée au président de la Haac. Laquelle plainte dénoncerait «des troubles à l’ordre public» causées par ces deux émissions ainsi que des «risques de fragilisation de la cohésion nationale». L’accent a également été mis sur «le caractère déséquilibré  que présentait le forum de discussion qui suit les chroniques souvent réquisitoires lues au cours de l’émission ‘’Actu matin’’ de même que l’émission ‘’A Palabre’’ du dimanche 16 septembre 2012».

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a par ailleurs rendu quatre autres décisions à savoir: les décisions portant détermination de la procédure de sélection des candidats et appel à candidature pour les propositions à nomination au poste de Directeur de la télévision nationale de l’Office de Radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) d’une part et les décisions  portant détermination de la procédure de sélection des candidats et appel à candidature pour les propositions à nomination au poste de Directeur général de l’Agence Bénin presse (Abp).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité