Correction de la LEPI: les propositions de Bio Tchané à Nago

L’Alliance ABT a apprécié votre initiative de création d’un groupe de travail chargé de faire des propositions dans le cadre de la correction de la Liste Permanente Informatisée (LEPI) en vue d’une meilleure organisation des élections prochaines et de la dotation du pays, d’une liste électorale fiable et consensuelle.

Publicité

En prenant connaissance des conclusions du groupe de travail et en restant dans la ligne de la démarche consensuelle qui a été votre souci, l’Alliance ABT a voulu apporter sa contribution dans la suite des débats et des actions qui aboutiront sans doute, à l’adoption de lois devant régir les opérations de correction de la LEPI.

L’Alliance ne réclame pas une participation au débat parlementaire ; mais elle a le souci d’attirer l’attention des Députés qui ont à charge l’étude et l’adoption des propositions de loi subséquentes sur sa vision et ses suggestions, afin d’encourager la démarche participative indispensable à l’aboutissement heureux de cette correction de la LEPI qui nous tient tous à cœur.

C’est pourquoi l’Alliance a examiné le rapport du groupe de travail parlementaire.

A l’issue de notre étude, l’Alliance ABT a fait des observations et suggestions que nous avons l’honneur de vous transmettre. Nous espérons que nos propositions seront prises en compte et traitées avec égard, et que notre démarche sera suivie de plusieurs autres, car nul ne saurait à notre avis, être de trop dans ce dossier de grande portée pour le consensus et la paix dans notre pays, le Bénin.

Publicité

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Téléchargez les observations de l’Alliance ABT sur les propositions de loi portant correction de la LEPI (pdf, 516 Ko)

 

Abdoulaye BIO TCHANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité