De retour de mission du Canada, le président de l'assemblée Mathurin Nago est venu exprimer sa compassion et sa solidarité et tout son appui au Président de la République face à l'érpreuve de la tentative d'assassinat dont il a été victime.
Il a profité de l'occasion pour clarifier sa position sur un éventuel projet de révision de la constitution, rappelant que le projet de loi portant révision de la constitution envoyé à l'assemblée portait sur un certain nombre de projets d’amendements à savoir la constitutionnalisation de la CENA, la constitutionnalisation de la Cour des comptes, l’imprescriptibilité des crimes économiques.
« Aucune autre modification n’a été envisagée que celles-là. De ce point de vue je peux vous garantir qu’il n’a jamais été question de réviser les nombres de mandats à faire. Je pense que le Chef de l’Etat a été extrêmement clair là-dessus en disant aux membres de la commission qu’il n’était pas question de changer le nombre de mandat. Il a l’habitude de répéter que le Président Kérékou a fait deux mandats, le Président Soglo a respecté cette disposition constitutionnelle et qu’il n’est pas question pour lui d’enfreindre à la disposition de limitation de mandat »,a t-il rajouté.
Le Président de l’Assemblée nationale a rappelé que le peuple béninois tient plus que tout à sa constitution et en aucune manière elle ne permettrait un arrangement qui ne refléterait pas ses aspirations profondes.
Laisser un commentaire