Fédération béninoise d’athlétisme : vers le renouvellement du comité exécutif

 

Publicité

Le mandat de l’actuel comité exécutif de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) arrive à terme le 28 décembre prochain. Et déjà, le processus de renouvellement du bureau est enclenché.

Élu en 2008 pour un mandat de quatre ans, l’actuel comité exécutif dirigé par Théophile Montcho tend irrésistiblement  vers la fin de son mandat. Pour éviter un vide juridique, les responsables de la Fédération ont déjà enclenché le processus qui conduira au renouvellement de leur instance dirigeante. Le 22 décembre prochain, l’assemblée générale élective aura lieu à Abomey. Et pour cela, le Secrétaire général, Joseph Dovi, a adressé une correspondance aux membres du comité exécutif, ligues et associations. Dans cette correspondance, le Sg invite tout le monde «à bien vouloir soumettre au Secrétariat administratif de la Fédération à son siège à Cotonou, les candidatures aux différents postes du comité exécutif». La clôture de dépôt des candidatures  est prévue pour le

30 novembre prochain

Selon des indiscrétions, le président sortant est d’ores et déjà candidat à sa propre succession. Et pour rempiler, le président a un argument de taille: l’obtention et l’organisation des 18èmes championnats seniors d’Afrique d’athlétisme qui a eu lieu à Porto-Novo du 25 juin au 1er juillet 2012. Et même si beaucoup de choses restent à dire sur cette organisation, c’est quand même sous son mandat que le Bénin a eu l’insigne honneur d’organiser ces championnats. En tout cas la course au perchoir est lancée et certains se manifestent déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité