Après le Bénin, le Cameroun. Tout comme ce fut le cas au Bénin l’an dernier, la rumeur des «appels téléphoniques mortels » circule au Cameroun depuis quelques jours.
Certains camerounais alertent leurs proches leur demandant de ne pas décrocher les appels dont les numéros commencent par « +229 » (indicatif téléphonique du Bénin) a-t-on appris d’une source sur place. Et pour cause, « cet type d’appels provoquerait la mort immédiate de celui qui le reçoit.»
"Une rumeur persistante mettrait en garde les utilisateurs du téléphone par rapport à la réception d'appels téléphoniques émis à partir d'un mystérieux numéro de téléphone commençant par +229 (indicatif téléphonique du Bénin). Ces appels, selon cette rumeur, entraîneraient le décès de ceux qui les reçoivent", a indiqué le ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti bi Essam, dans le communiqué. "Face à cette rumeur aussi invraisemblable qu'infondée, M. Biyiti bi Essam a tenu à rassurer les usagers. En effet, techniquement et objectivement, un coup de fil mortel, ça n'existe pas", écrit le ministre. Il "invite par conséquent les citoyens à rester sereins et confiants dans leurs communications, y compris celles venant de la République du Bénin".
Laisser un commentaire