jeudi, mars 30, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

HAAC : la convention de cinq radios renouvelée

Par Charly Hessoun
01-12-2012
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp
  • Accident de circulation mortel au Bénin : cinq morts enregistrés
    Accident de circulation mortel au Bénin : cinq morts enregistrés
  • Escroquerie au Bénin : cinq ans de prison requis contre un Français et deux Béninois
    Escroquerie au Bénin : cinq ans de prison requis contre un Français et deux Béninois

 

Quelques promoteurs de radios étaient ce jeudi dans les locaux de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Les uns pour renouveler leur convention et les autres pour une audition publique.

Signature

Radio Wèkè, Radio Afrique espoir, Radio Iléma, Kandi Fm et Golfe Fm sont les cinq radios qui ont manifesté leur volonté de renouveler la signature de leur convention pour l’exploitation des fréquences mises à leur disposition. La cérémonie qui a consacré la signature de ces accords a eu lieu hier au siège de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), en présence des promoteurs et directeurs de radios et des autorités de l’institution de régulation des médias. Selon Théophile Nata, Président de la Haac, les radios qui viennent de renouveler leurs conventions devraient le faire depuis l’année 2010. Ce retard ne saurait être toléré les prochaines fois», a souligné l’autorité. Avant d’inviter ceux qui ne sont pas à jour à se conformer aux législations en la matière, au risque de se voir retirer leurs fréquences. Par ailleurs le Président de la Haac a exigé la présence des promoteurs de radio Wèkè et Golfe Fm qui se sont fait représenter pour la signature des documents.

Audition

La cérémonie de renouvellement des conventions a été suivie hier de l’audition publique des radios: ‘’La voix de Tado'' " et ‘’Alliance Fm'' ". Pour ce qui est de ‘’La voix de Tado ‘’, il s’est agi pour le promoteur Germain Leha, de donner les raisons du non-paiement de ses redevances courant 2005 et 2006. «Je reconnais n’avoir pas soldé pour le compte de l’année 2005, mais j’ai payé en 2006», a-t-il affirmé. Il lui a donc été demandé de fournir les éléments de preuve pour justifier ses allégations et de procéder à la déclaration de tout son personnel à la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Le promoteur d'Alliance Fm’’ qui devrait aussi être entendu sur des faits se rapportant aux non respects de certaines dispositions des textes de la Haac, n’était pas présent pour raison de santé. Il a néanmoins saisi le Président Théophile Nata d’un recours ultime pour le report de la séance en janvier 2013.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans La guerre en Ukraine inspire la France qui veut ses propres drones kamikazes
  • Mike dans La guerre en Ukraine inspire la France qui veut ses propres drones kamikazes
  • Bignon CHANCERELLE dans ANPE : L’inscription en ligne, la nouveauté de cette année
  • CHODCHOD dans Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs
  • Son dans La guerre en Ukraine inspire la France qui veut ses propres drones kamikazes

Flux À Lire aussi

  • Mbappé : le Real Madrid refuse de se retrouver dans une certaine position
  • La guerre en Ukraine inspire la France qui veut ses propres drones kamikazes
  • Russie: la Suède et la Finlande vont devenir des « cibles légitimes »
  • Un juge américain viré pour des contenus pornographiques sur Onlyfans
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter