Lancement de la série télévisuelle «Par ailleurs» : Kinoss Dossou lance un projet cinématographique hors du commun

 

Publicité

Voilà un béninois qui fait des merveilles outre-méditerranée. Kinoss Dossou, seul journaliste béninois en Belgique sur Antenne Centre Télévision vient de lancer «Par Ailleurs». Il s’agit d’une série télévisuelle de 194 épisodes qui dévoilera en 16 ans la multi culturalité et les réalités quotidiennes des habitants de presque tous les pays du monde.

Sa silhouette longiligne, sa barbe drue qui ceinture sa bouche, son phrasé européen … Kinoss Dossou n’a rien perdu pourtant de son authenticité. Ce jeune journaliste parti du Bénin il y a à peine six ans, ne pouvait imaginer un destin aussi fabuleux. Entré à Antenne Centre télévision en Belgique, il gravit rapidement les échelons et en devient un des plus grands responsables. Star de télévision, il est l’un des rares hommes de couleur à présenter le journal télévisé. Il est aujourd’hui responsable chargé de l’investigation sur cette chaîne. Il officie aussi sur Wgm, une chaîne américaine. Malgré ce parcours professionnel exceptionnel, Kinoss ne se prend pas la tête et se montre toujours plus ambitieux. Il vient de lancer un projet cinématographique assez ambitieux dénommé «Par Ailleurs».

C’est une série télévisuelle de 194 épisodes de 15 minutes. Kinoss Dossou en est le scénariste, le producteur et même le metteur en scène. C’est une série de télévision axée sur la culture du savoir, le divertissement, la découverte et qui représente les réalités quotidiennes de la vie des habitants d’un pays à un autres. L’accent est mis sur les spécificités, les particularités de chaque pays visité.

«L’objectif est de faire connaître, tout en faisant comprendre aux uns et aux autres, les réalités des autres sans pour autant apporter un jugement, ni procéder à une quelconque comparaison», précise Kinoss Dossou. «Par Ailleurs nous permettra de regarder autre chose que les télénovelas qui occupent les antennes de nos télévisions et qui ne font que nous parler des mêmes choses tout le temps», a renchéri le producteur délégué au Bénin Roland Da Hêfa. Chaque saison de dix épisodes se passe dans un pays du monde. La première saison a été tournée en Belgique. Deux saisons sont prévues pour chaque année. Kinoss Dossou a déjà reçu l’agrément pour tourner dans tous les pays du monde, à l’exception de trois pays islamiques. Les diffusions se passeront de façon croisée pour permettre le partage d’expériences entre le nord et le sud.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité