L’ambassadeur Loko publie un livre sur la visite de Benoit XVI au Bénin

Lundi 03 décembre dernier, à la salle des fêtes du ministère des Affaires étrangères, s’est tenue la cérémonie de lancement officiel du livre « Le Pape Benoît XVI au Bénin du 18 au 20 décembre 2011 – La pastorale de la socialisation politique en Afrique». Son auteur : l’Ambassadeur du Bénin près le Saint-Siège, Théodore Loko.

Publicité

L’ambassade du Bénin près le Saint-siège a décidé d’immortaliser à sa manière la visite pastorale au Bénin du Pape Benoît XVI du 18 au 20 novembre 2011. Et pour le faire, Théodore Loko, Ambassadeur du Bénin près le Saint-siège, a décidé de mettre lui-même la main à la patte à travers la publication d’un ouvrage. Intitulé Le Pape Benoît XVI au Bénin du 18 au 20 décembre 2011 – la pastorale de la socialisation politique en Afrique, le livre a été lancé hier au ministère des Affaires étrangères. C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple présidée par le secrétaire général du ministère, l’Ambassadeur Pamphile Goutondji, représentant le ministre. Et cela, en présence du Nonce Apostolique, doyen du corps diplomatique, des représentants de la Conférence épiscopale du Bénin et certains membres du corps diplomatique. D’environ 180 pages, selon la présentation faite par le Sg du ministère, l’ouvrage se décline en trois chapitres. Ces chapitres traitent respectivement de l’apologie de la personne humaine, la formation du capital social en Afrique selon le plan de Dieu, et quelques pistes pour l’action sur le terrain. On y retrouve les interventions du Président de la République lors de la visite du Pape. Il contient aussi les discours, messages et homélies du souverain Pontife à l’occasion de son séjour de novembre 2011.

 «Le livre qui est présenté ce jour au public est publié pour conserver la mémoire, les temps forts et images de ce voyage historique en terre libre, fervent et démocratique du Bénin», a déclaré l’Ambassadeur Pamphile Goutondji. Après avoir montré l’importance «de ce livre», le Nonce Apostolique l’a «vivement recommandé». À noter que cet ouvrage est le deuxième que publie l’ambassade du Bénin près le Saint-Siège. Le premier est intitulé Le Bénin et le Saint-Siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité