Les excuses du DP potentiel à Mme Lawson

Madame la Présidente, Conformément à la décision N°12-017/HAAC du 06 mars 2012 portant interdiction de parution du Quotidien «  Le Potentiel »  en son article 3 et celle du 31 juillet 2012 N°12-026/HAAC, nous venons par la présente vous présenter les excuses de la rédaction et celles de l’auteur de l’article incriminé.

Publicité

En effet, dans notre parution numéro 124 du mardi 8 Novembre 2011,  nous avons publié un article intitulé ‘’Conseil des ministres et rencontre avec les préfets dans l’affaire ICC-services et consorts, encore un faux pas de Yayi. « Sévérine Lawson dit-elle toute la vérité au Chef de l’Etat ?»’’ L’article est  développé à la page 11 de la parution suivi de la publication d’une lettre ouverte des promoteurs des structures illégales de placement d’argent au Président de la République. A la suite d’une plainte initiée par vous, l’institution de régulation des médias qu’est la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a jugé notre article contraire aux règles déontologiques de la presse béninoise. Ce qui a provoqué notre suspension pour une durée de neuf (09) mois.

 Déférent aux injonctions et à la décision de  la HAAC, nous vous prions de recevoir par la présente, Madame la Présidente nos excuses par rapport à l’article incriminé.

Veuillez recevoir, Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments distingués.

Publicité

Le Directeur de Publication
Adrien ATINKPATO

PS : Madame la Présidente, ces excuses que nous venons ainsi de vous  présenter s’inscrivent uniquement et strictement dans le cadre de l’exécution des décisions de la HAAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité