Ouverte le lundi dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, la 2è session extraordinaire à l’Assemblée Nationale n’a encore connu aucun dossier. Aujourd’hui, les députés devront se consacrer à la désignation des membres du COS (Conseil d’Orientation et de Supervision) de la Lépi et ceux de ses démembrements communaux.
En effet, le lundi dernier, après la levée de la séance plénière par le président de séance, les députés membres de la commission des lois se sont retrouvés en conclave, pour examiner le dossier relatif à la désignation des membres du COS. Après quelques échanges sur les modalités retenues et sur la clé de répartition, le rapport a été adopté à la majorité des membres de la commission des lois. Mais, des doutes planent encore sur l’effectivité du processus de désignation et on se demande si la plénière annoncée le lundi dernier par le président, Justin Sagui Yoto, va se tenir.
Sur le même sujet : Contrôle du Cos au Parlement : bataille en perspective entre députés
Puisque selon nos sources, les députés toutes tendances confondues, n’auraient pas encore le rapport en main. Or, selon la pratique parlementaire, ils devront être en possession de ce rapport 48 heures au moins en avance, ce qui ne serait pas le cas jusqu’à hier. Il faudra finaliser ce rapport et le distribuer aux honorables députés. Pour certains, cette plénière peut ne pas se tenir, mais plutôt le lundi 01 avril 2013.
Laisser un commentaire