Création d’un groupe indépendant Uadk : des loups dans la bergerie « Fcbe » à Kétou

Ils viennent de siffler la fin de la pagaille. Dans une déclaration  parvenue à notre rédaction et signée de ses figures de proue, les membres de l’alliance Fcbe de Kétou dénoncent les agissements des membres du groupe indépendant Uadk qu’ils accusent d’être des « marchands d’illusion » venus semer la division au sein de l’alliance.

Publicité

Elle invite ses militants à la vigilance, afin que ce groupe, comme l’alliance Cauris 2 lors des législatives de 2011, ne vienne pas la fragiliser  et lui faire perdre des sièges.

Lire également : Préparation des élections communales : les Fcbe entre tâtonnement et violence verbale

Déclaration de l’alliance des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la commune de Kétou

Le 03 février 2013 par le biais d’un communiqué renforcé le samedi 23 mars 2013 par une assemblée explicative et de sensibilisation des populations dans la Commune de Kétou (place historique OYINGUIN), certains

compatriotes organisés au sein d’un groupe appelé INDEPENDANT et sous la coupe du bureau de l’Union des Associations de Développement des Arrondissements de Kétou (l’UADK) ont ressenti le besoin pressant de mener

Publicité

la réflexion pour agir dans le sens de la mise en place d’un futur conseil communal dit de qualité composé d’hommes et de femmes intègres préoccupés par le développement de leurs milieux respectifs et capables de satisfaire aux ambitions légitimes des populations. Ces préoccupations ont été exprimées par un appel à la mobilisation autour

du consensus électoral. Les militants et sympathisants de l’alliance FCBE de Kétou surpris par cette initiative sont préoccupés par des questions ci-après:

Constitutionnellement les partis politiques ne sont-ils pas les seuls à. pouvoir animer la vie politique?

Les associations de développement sont-elles habilitées à s’ingérer dans la vie politique d’un milieu?

De même, l’Alliance FCBE de Kétou se pose la question sur la qualité des initiateurs du mouvement dit INDEPENDANT qui cherche à tromper la vigilance des paisibles populations déjà acquises à la cause des FCBE.

Ne sont-ils pas des loups déguisés en agneaux ? Ne cherchent-ils pas à déstabiliser l’Alliance FCBE en pleine

évolution? Ces dissidents ont-ils besoin de rencontrer le Chef de l’Etat avant de lui apporter leur soutien indéfectible? Cette initiative qui na pas reçu l’avis favorable des respodsables FCBE de Kétou à savoir le Ministre, le Député, le Maire et-,ses adjoints, semble être un marché de dupe auquel ne participeront pas les militants et sympathisants des FCBE de Kétou.

N’est-ce pas ces comportements qui ont entraîné la perte d’un Siège de député à l’alliance FCBE lors des dernières élections législatives? En effet, ce groupe dit INDEPENDANT qu’aucun ne veut dans la commune de Kétou va chercher des appuis auprès d’autres politiciens qui leurs sont semblables et qui abandonnent leur fief politique pour venir embrouiller les militants FCBE de Kétou. A ceux-ci, nous suggérons de se préoccuper des questions politiques de leurs localités ou de se rapprocher des dirigeants FCBE de Kétou au cas où ils pensent aider l’alliance FCBE de ladite Commune.

Le Président de la République, le Docteur Boni YA YI incarne les Forces Cauris pour un Bénin Emergent. Si ces initiateurs reconnaissent les efforts déployés par le Chef de l’Etat pour le développement du Bénin en général et de la commune de Kétou en particulier à travers la réalisation des infrastructures sociocommunautaires à savoir:

La construction des écoles et centres de santé;

La réalisation des AEV ;

La réalisation des infrastructures routières ;

La construction de 1’université de l’agriculture de Kétou ;

L’implantation du projet SONGHAI ;

L’assainissement de la ville de Kétou, etc.

Alors, il serait bien indiqué que ces initiateurs adhèrent à l’alliance

FCBE toujours ouverte pour constituer un ensemble plus fort et plus engagé au service du développement de la commune de Kétou ou qu’ils affirment clairement et assument leur statut d’opposants. L’alliance FCBE s’interroge de la sincérité du soutien de ces INDEPENDANTS au chef de l’Etat. En tout état de cause, la famille FCBE demeure unie et indivisible avec à sa tête le Docteur Boni YAYI accompagné du Ministre Jean-Michel ABIMBOLA, de l’Honorable député Kakpo ZANNOU, du Maire Dr. Osseni Saliou SALAMI et de ses adjoints ainsi que du Dr. Fataï ADEYEMI et de El Hadj Ibrahim Dehunde OSSEN!.

Par la même occasion, l’alliance FCBE lance un vibrant appel de vigilance et de mobilisation à tous les militants et sympathisants de notre ville et de nos villages pour ne jamais céder au marché de dupe et de ruse proposé par ces marchands d’illusion. De même, l’alliance FCBE invite le Chef de l’Etat à ne pas écouter les propos

qui lui font croire que l’Alliance FCBE est en souffrance dans la commune de Kétou.

C’est le lieu de rassurer le Chef de l’Etat de la capacité et de la détermination des dirigeants et militants FCBE de la commune de Kétou qui lui promettent une victoire inégalable lors des prochaines élections communale et locale. En avant pour un développement durable et participatif de la commune de Kétou.

• VIVE L’ALLIANCE FCBE

• VIVE KETOU

Kétou, le 24 mars 2013

ONT SIGNE
L’Honorable Député   : Kakpo ZANNOU
Le Maire de la commune: Dr. Osseni Saliou SALAMI
Le r= Adjoint au Maire : Blaise OLOFINDJI
Le 2è Adjoint au Maire : Dominique OYEKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité