Sofiatou Onifadé plaide pour la paix et la quiétude du Président de la République

La place Idi de la grande mosquée de Gbokou a accueilli ce dimanche 10 mars 2013 la prière musulmane d’actions de grâce et de protection à l’intention du Chef de l’Etat, docteur Thomas Boni Yayi.

Publicité

Cette initiative du Ministre en charge  de la microfinance, de l’emploi des jeunes et des femmes, Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, rentre dans la droite ligne des prières périodiques qu’elle initie à l’intention du Chef de l’Etat et de tout son Gouvernement. Le collège d’Imams coordonné par l’Imam de la mosquée centrale de Porto-Novo, a reconnu les bonnes pratiques de la ministre qui ne rate aucune occasion pour demander des prières dans les mosquées, et ceci afin que la grâce divine règne dans le cœur de toutes les filles et tous les fils du Bénin, dans la dynamique du développement avec le Président de la République.

A la séance de prière du dimanche dernier, les femmes, jeunes, têtes couronnées, responsables religieux de diverses congrégations, ainsi que les autorités politico-administratives de la ville de Porto-Novo et environs, ont répondu présents aux côtés du ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa.

Occasion pour l’Imam Souleyman Gbadamassi, co-prédicateur de cette séance de méditation du coran,  de rappeler à la conscience de chacun, que seule la volonté de Dieu s’accomplira. « Quand Allah ne décide pas quelque chose, nul ne peut réussir…tant que le malfaiteur essayera le mal, Dieu protègera toujours son enfant. » C’est en ces mots que l’Imam a indiqué que seul l’Être suprême est détenteur du vrai pouvoir et le donne à qui le mérite. A sa suite, les uns et les autres ont proclamé la victoire éternelle du Président Boni Yayi sur tous ses ennemis afin que toutes armes forgées contre sa personne soient vaines et de nul effet.

Rappelant le contexte de l’organisation de cette séance de prière, le ministre Sofiatou Onifadé a invité le peuple béninois au travail pour l’atteinte des objectifs de développement chers à toute la nation. Pour l’autorité, il ne sert à rien de s’acharner contre la volonté de Dieu qu’incarne le Président Boni Yayi, car seul l’idéal du développement pour le bien-être des citoyens béninois doit être la priorité de tous. Ainsi pour le ministre en charge de la microfinance, les détracteurs et autres potentiels malfaiteurs du Chef de l’Etat, doivent arrêter afin que la paix gagne les cœurs pour l’instauration de la sérénité nécessaire à la conduite de la destinée du pays vers le développement durable et harmonieux.

Publicité

Le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, le pasteur Michel Alokpo, et bien d’autres personnalités ont soutenu l’événement avec la ministre entourée des nombreuses femmes et autres jeunes promptement mobilisés pour cette séance de prière.

Extrait de l’intervention du ministre

« …Le pays a besoin de la paix et de la sérénité pour son développement. Il ne sert à rien d’en vouloir au chef de l’Etat qui lui, n’est animé que d’une seule intention, celle du développement de ce pays. Ceux qui se sentent peut-être frustrés, les gens qui lui en veulent doivent arrêter et s’en remettre à la volonté de Dieu. Il faut vraiment laisser le chef de l’Etat en paix et lui permettre de finir tranquillement et sereinement son mandat essentiellement consacré à la promotion du développement par la lutte contre la pauvreté. C’est donc à juste titre que nous le recommandons une fois encore à la protection divine. Nous avons l’habitude de le faire ordinairement chaque fois à travers des demandes de prières dans nos mosquées. Mais pour les derniers événements malheureux enregistrés et qui ont été évités par la grâce de Dieu, nous avons tenu à faire lire le coran dans son entièrement dans une intense méditation afin que le Tout-Puissant continue de déployer sa protection sur notre Président de la République. Nous croyons que le Bénin n’a pas besoin de connaître la peur, car nos populations ne demandent que la paix pour accompagner les efforts du chef de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté afin que les images qui nous viennent d’ailleurs, jamais ne se produisent chez nous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité