Examen en plénière : Azannai dénonce des pièges dans le code électoral

(Il déclare que les communales seront entachées d’irrégularités) Bien que la majorité des députés (71 voix pour, 0 contre et 1 abstention) aient donné leur avis favorable pour le code électoral, lundi dernier au parlement, le député Azannaï,

Publicité

(…) un membre des Fcbe très critique à l’égard du pouvoir du Chef de l’Etat, a voté l’abstention et a soulevé quelques inquiétudes, qu’il a qualifié même de pièges au sein du code électoral. Il invite alors ses collègues à beaucoup de prudence. Revenant à la désignation, par exemple, du cinquième membre de la Cena qu’on qualifie d’indépendant, il invite à la vigilance. Aussi, il ajoute qu’il existe un autre piège par rapport à ceux qui vont coordonner les résultats et dans les bureaux de vote. Le député Candide Azannai a déclaré qu’il a pourtant attiré l’attention de ses collègues en commission de revoir certains aspects de ce nouveau code électoral, mais sans succès.

Lire aussi : «Je suis de la mouvance critique», dixit Candide Azannaï

« Toutes les élections que nous allons faire jusqu’en 2016 seront des élections entachées d’irrégularités parce que la grande correction de la Lépi a été projetée pour après 2016 dans le document » a-t-il martelé. Pour terminer, il invite tout le peuple béninois à une grande prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité