La résurrection du Christ commémorée ce dimanche

 

Publicité

Les chrétiens catholiques du Bénin, à l’instar de leurs pairs du monde entier, ont commémoré, ce dimanche 31 Mars dernier, la résurrection du Christ. C’est à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques.

Ils étaient des milliers de fidèles catholiques béninois à prendre d’assaut les paroisses du Bénin, notamment de Cotonou, dans la nuit de ce samedi 30 mars, le Samedi Saint, pour être témoins de la résurrection de Jésus, à l’occasion de la veillée pascale. Cette veillée les a préparés à accueillir, tôt ce dimanche 31 mars, la résurrection du Christ, crucifié le Vendredi Saint.   En effet, les temps de la Passion du Christ sont enfin terminés, avec sa mort et sa résurrection.

Déjà le vendredi 29 mars, Vendredi Saint, après la dernière communion de Jésus avec ses disciples – marqué par le lavement des pieds et la Sainte Cène – le Jeudi Saint, les fidèles catholiques béninois, au sein de leur communauté paroissiale respective, ont organisé des processions. C’était le dernier Chemin de Croix,  pour souffrir ensemble avec le Christ, sa passion qui a abouti à sa mort, le vendredi même, puis à sa résurrection le dimanche. A l’occasion du Lundi de Pâques, les fidèles catholiques Béninois ont organisé sur leurs paroisses respectives, des pique-niques, plus connus sous l’appellation « Galilée », dont l’objectif est d’aller à la rencontre du Christ ressuscité. Par ailleurs, C’était aussi l’occasion pour plusieurs fidèles ayant régulièrement suivi le processus du catéchisme, de rentrer officiellement dans la grande famille de l’église catholique, à travers le baptême et leur première communion. Les regards sont désormais tournés vers la montée du Christ au ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité