Béninois de la diaspora : Guillaume Toukoui, une fierté du Bénin à l’extérieur

Un nouveau mécène s’annonce dans le domaine des arts et cultures au Bénin.

Publicité

Hervé Guillaume Toukoui, un jeune béninois vivant en Afrique du Sud depuis plus d’une décennie, pense investir dans le social chez lui, au Bénin. Il est y revenu hier pour un séjour de quelques jours. Sa cible pour ce nouveau projet au pays, c’est notamment les artistes. En particulier, ces jeunes pétris de talents, mais ne disposant pas de moyens financiers pour sortir leurs produits. A travers sa nouvelle structure qu’il implante bientôt au Bénin, il s’assigne comme mission de leur apporter toutes sortes de soutien pour les sortir de l’ombre.  Il s’agira de sortir des tiroirs les compositions de ces jeunes béninois, de les produire et de faire leur promotion. Une promotion non seulement à l’intérieur mais aussi à l’international. Ceci, dans l’intérêt général de la culture béninoise. «Si le nom du Bénin évolue, tout le monde entier va connaître le petit pays qui est le Bénin et les investisseurs pourront faire des projets sur notre pays, ce qui va certainement accroître l’économie du pays», déclarait-t-il, il y a quelques mois lors d’une interview accordée à notre journal.

Sur un autre plan, mais toujours dans le social, le jeune consultant en immigration rêve aussi de créer un grand centre d’aide à l’enfance démunie et un centre de formation en organisation d’événements de grande envergure. Ceci, confie-t-il, pour contribuer, à sa manière, à la réduction de la pauvreté au Bénin.

Hervé Guillaume Toukoui est le Président Directeur général du groupe Ndola logistics et de striving mind trading basé en Afrique du sud et dans certains pays limitrophes. Un groupe spécialisé dans l’organisation des événements de grande envergure et qui, plusieurs fois déjà, a reçu les félicitations du gouvernent sud africain pour la réussite des contrats. Entre autres, son entreprise a été impliquée, avec succès, dans l’organisation de la coupe du monde 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité