Pentecôte à Porto-Novo : les églises ont prié pour la paix et l’unité

 

Publicité

La fête de la Pentecôte qui incarne la descente de l’Esprit Saint sur la terre, a été célébrée avec faste et des bénédictions pour tout le peuple béninois, dans les temples et églises de la ville de Porto-Novo. Prières, adorations, bénédictions, pour ne citer que celles-là, ont ponctué le culte célébré dans le cadre de cette fête. Certains responsables d’églises et des pasteurs ont été rencontrés et ont expliqué le sens de la Pentecôte. En effet, les milliers de fidèles du monde entier ont célébré la descente de l’Esprit Saint où la vérité et la bénédiction annoncées, ont été célébrées dans les églises. Pour ce qui est connu, 50 jours après la résurrection du Christ, l’Esprit Saint est réellement descendu sur les disciples qui étaient réunis en un même lieu et priaient. Les chrétiens redécouvrent ainsi les mystères de la foi. Quelques responsables d’églises ont fourni des explications par rapport à la pentecôte.

Rév pasteur Sognigbé Ofolabi Jérémie : Responsable de la Chapelle Evangélique des Missionnaires

« La fête de Pentecôte que nous célébrons, est une grande et importance fête pour tous les chrétiens, parce que Jésus est né, il est mort et il est ressuscité. Après sa résurrection, il est monté au ciel et il a promis que le Saint-Esprit reviendra. Même dans Jean chapitre 16, il a été dit qu’il sera plus avantageux que lui, car il ne part pas. Parce que le Saint-Esprit habitera en nous, et va nous enseigner, nous conduire vers la vérité. Aujourd’hui Jésus n’est plus là physiquement, mais tous les fidèles sont habités par le Saint-Esprit. Aujourd’hui, nous avons jeuné, nous avons prié, nous avons prié pour toute la nation, nous avons prié pour les chrétiens et les non chrétiens, afin qu’ils puissent être habités par le Saint-Esprit. C’est son absence qui explique les dérives telles que la criminalité, et c’est ce qui se remarque de nos jours. Nous avons lu aujourd’hui Acte des Apôtres, chapitre 2, et Genèse 24. Enfin, nous prié pour le premier magistrat de ce pays, les membres de l’Assemblée Nationale et particulièrement pour le Président Mathurin Nago, sans oublier tous nos gouvernants, afin que Dieu puisse les conduire par sa sagesse, dans la direction de notre nation dans la prospérité, et que la paix de dieu règne sur tout le monde ».

Pasteur Albert Hossou : Responsable fondateur de l’église de la Montagne de Jésus-Christ vivant

« La fête de Pentecôte est une fête pour tous les chrétiens du monde entier. Mais, beaucoup de choses se sont passés à l’avènement de la Pentecôte et c’est de tout ça que nous avons parlé au cours de notre prêche. Dans l’évangile selon Jean, chapitre 2, verset 28, le Saint-Esprit avait annoncé des choses et qui se révèleront le dernier jour, et son esprit sera reçu par les chrétiens. Aussi dans Actes des Apôtres, chapitre 1, verset 8, les chrétiens seront convertis quand ils auront en eux l’Esprit-Saint. Il faut dire que c’est sur ça que nous avons beaucoup insisté au cours de nos différentes prières au sein de notre église avec les fidèles. Selon les écritures saintes, le jour de la Pentecôte, Jésus avait ordonné à 120 personnes d’attendre sa prophétie. Ainsi, après sa montée au ciel, c’est 10 jours après que la prophétie s’est réalisée, autrement dit c’est 50 jours après sa résurrection que le vent et le feu sont descendus sur eux et ils ont commencé par parler dans toutes les langues. Signalons que des prières ont été dites tout au long de la journée du dimanche dernier dans notre église».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité