C’est déjà le dernier virage pour l’obtention définitive du Brevet d’Etude du Premier Cycle (Bepc), pour les candidats ayant été déclarés admissibles lors de la dernière délibération, la semaine écoulée. Hier, lundi 15 juillet, sur toute l’étendue du territoire national, les admissibles ont pris d’assaut les différents centres prévus à cet effet, pour subir les épreuves orales et sportives.
A Cotonou et environs, ces candidats se sont rendus, entre autres, aux centres de Père Aupiais, Ceg Sainte Rita, Ceg 1 Abomey-Calavi.
Repartis en deux groupes, dans la matinée de ce lundi, un pour subir les épreuves sportives pendant que l’autre sera en train de convaincre les examinateurs de ses aptitudes linguistiques (entre l’anglais, l’Allemand et l’espagnol), et vice-versa pour l’après-midi, les candidats ont répondu présents.
Vêtu de son uniforme de sport, Gildas, candidat admissible, programmé pour subir les épreuves sportives à Père Aupiais, ce lundi matin, attendait impatiemment son tour, comme plusieurs d’autres camarades à lui, pour se débarrasser du stress qui le ronge depuis environ neuf mois. «Je sais que, c’est une fois pour de bon. Et je veux vite passer pour commencer les vacances», a-t-il déclaré.
Quant à Rodrigue, un autre candidat admissible, devant passer son test oral au centre de Sainte-Rita, n’entend pas commencer à jouir de ses vacances sans les résultats définitifs, même s’il est sûr de passer sans grande peine, les deux épreuves de la journée. «Je pense que je me suis assez amusé à réviser l’anglais, à courir, à répéter, donc, je n’aurai pas trop de difficultés», se rassure-t-il.
Laisser un commentaire