Charlemagne Honfo annonce la publication du fichier électoral pour avril 2014

(La preuve que les élections sont prévues pour 2014) Les prochaines élections communales, municipales et locales seront probablement pour l’année 2014, au lieu de 2013, annoncé à cor et à cri par des membres du COS-LEPI,

Publicité

 et tout dernièrement par le président de cette structure, Sacca Lafia, lors de sa conférence de presse, et devant la Représentation nationale. C’est du moins l’annonce qu’a faite le superviseur du COS-LEPI dans l’Ouémé-Plateau, Charlemagne Honfo, le samedi dernier dans les locaux de la Préfecture de Porto-Novo, au cours de l’installation des membres des CCA de ces deux départements.

L’honorable Charlemagne Honfo a précisé que la liste corrigée et apurée, sera disponible et affichée vers fin novembre 2013, tandis que le fichier électoral qui va servir pour aborder les prochaines communales, sera affiché d’ici mars-avril 2014. Pourquoi veut-on faire croire que «les élections communales, municipales et locales seront organisées au plus tard en 2013 ?». Au plus haut niveau, c’est le même son de cloche qu’on essaye de faire passer dans l’opinion publique.

Dans tous les cas, il n’y a plus aucun doute, ces élections communales vont se dérouler en 2014, puisque plusieurs tâches restent encore à accomplir dans ce processus. Le samedi dernier, 19 juillet 2013, on n’a fait qu’installer les CCA. Ce qui est plus choquant, c’est que les membres des CCA installés posent déjà le problème de moyens financiers pour la réussite de leur mission, puisqu’ils se basent sur les difficultés de 2011 pour justifier cette requête. Toutefois, le député Charlemagne Honfo a déjà également annoncé l’affichage de la liste de 2011, pour les 25 et 26 juillet prochains. Mais, est-ce qu’à moins de quatre mois, tout ce qui a été prévu sera fait ? Le COS-LEPI dispose t-il de moyens suffisants pour accomplir sa mission et dans le délai ? Autant d’interrogations qui ne trouvent pas encore de réponses rassurantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité