Le nicaragua prêt à accepter la demande de Snowden l’ex-espion américain

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega s’est dit prêt à accepter la demande d’asile de l’espion américain le plus recherché du moment Edward Snowden.

Publicité

Cette annonce intervient après l’annonce par Wikileaks, l’autre ennemi américain de l’envoi de nouvelles demandes d’asile par le fugitif américain sans préciser les pays concernés de peur d’une ingérence américaine.

Rappelons que le week-end dernier l’affaire Snowden a causé une crise diplomatique entre la Bolivie d’une part et des pays européens, notamment la France et l’Espagne qui avaient refusé l’autorisation de survol de leurs territoires au président bolivien, Evo Morales, soupçonnant ce dernier de transporter l’espion américain. Même si cela paraît bizarre, les révélations de Snowden profitent aux pays européens en général parce qu’elles permettent de mettre en évidence une vaste opération de surveillance américaine en europe. D’aucuns s’interrogent alors sur l’acharnement qu’a subi le président bolivien, qui en tout état de cause, rendrait service à l’europe, s’il était avéré qu’il transportait Snowden. La France (pays des droits de l’homme, quand ça l’arrange) quant à elle a fait savoir qu’elle refusait l’asile à Edward Snowden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité