Les 241 agents du ministère de l’Agriculture, dont le reversement dans la Fonction Publique serait entaché d’irrégularités, menacent de boycotter la campagne cotonnière 2013-2014.
Pour raison de suspension de leurs salaires, malgré le fait que deux rapports les blanchissent. Des menaces planent sur la campagne cotonnière en cours. Et pour cause, les 241 agents reversés en 2008, et dont le processus de reversement a fait objet d’enquête, parce qu’entaché, semblerait-il, par des irrégularités, ont manifesté ce lundi 15 juillet au ministère de l’Agriculture, pour exprimer leur ras-le-bol et leur mécontentement face à la suspension de leurs salaires.
Aux dires du porte-parole des manifestants, Martin Chaffa, cette situation ne devrait plus exister, car deux autres rapports d’évaluation du processus de leur reversement les ont déjà blanchis. Et pour cela, ces agents qui ont «activement participé aux résultats reluisants issus de la campagne cotonnière précédente», de par l’encadrement des producteurs, entendent boycotter la campagne cotonnière en cours, si l’autorité ne leur prête pas une oreille attentive en vue de régulariser leur situation.
Et pour la mise en œuvre de leur menace de boycott, ils peuvent compter sur le soutien du syndicat maison. «Si on ne revoit pas leur situation, nous allons procéder à un arrêt collectif du travail dans les jours à venir», a averti Aurélien Lagbadohossou, Secrétaire général du syndicat dudit ministère.
Laisser un commentaire