La salle de conférence de la Direction générale de la Douane du Bénin a abrité, hier, la cérémonie officielle d’installation de la nouvelle équipe dirigeante du syndicat des Douanes du Bénin, avec à sa tête Marcellin Laorou, nouveau Secrétaire général.
C’est désormais chose faite. La passation des charges entre le bureau sortant du syndicat des Douanes du Bénin, s’est déroulée ce jeudi, dans la salle de conférence de la Direction générale de leur corporation à Cotonou. Elue lors du congrès électif des 13 et 14 juin 2013, cette nouvelle équipe qui a à sa tête Marcellin Laorou, a pris l’engagement de conduire avec efficacité les rênes de ce syndicat des disciples de Saint Mathieu.
Après avoir remercié ses collègues pour la confiance placée en lui, à travers cette charge qu’ils lui ont confiée, le nouveau Secrétaire général a publiquement notifié qu’il ne tolèrera que les droits d’un agent ou d’un auxiliaire soient bafoués. Il a aussi lancé un appel à l’endroit de ses collègues. «Œuvrons davantage pour l’atteinte des objectifs que l’Etat, notre employeur, nous a fixés, afin d’avoir des motifs pour exiger de lui l’amélioration de nos conditions de vie et de travail», a demandé le nouveau Sg Sydob. Une invitation qui se raccorde aux conseils de la Secrétaire générale sortante, Mme Egounléti Cathérine. «Restez digne de la confiance placée en vous», a exhorté La Sg sortante. Car prévient-elle : «Cette mission pour laquelle on vous investit, est difficile. Vous serez combattus de l’intérieur comme de l’extérieur».
A cette cérémonie d’installation des nouveaux membres de son bureau, le sydob a reçu le soutien des syndicats frères, dont celui des Eaux et Forêts et celui des Finances. Ils ont aussi été assistés par la Direction des Douanes et Droits Indirects, l’Association des retraités de la Douane, de même que le ministre de l’Economie et des Finances, représenté par Roger Sohounto, Directeur de la Ressource Humaine du ministère. Celui-ci, clôturant les interventions, a souhaité une parfaite synergie d’actions pour le bien de tous.
Laisser un commentaire