Le 24 août prochain, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) sera renouvelé, lors d’une assemblée générale élective.
Le chantier important des nouveaux membres de ce Comité exécutif, est le développement du football à la base. Personne ne peut dire aujourd’hui que l’avenir du football béninois se trouve dans la formation des jeunes footballeurs à la base. Samedi dernier, dans l’émission sportive «Week-end sport» sur la radio Atlantic Fm, Aurélien Kpamègan, ancien président et un membre influent des Requins de l’Atlantique, a déclaré qu’«il faut développer le football à la base et non le football de compétition». Mais, il a déploré qu’«au Bénin, on parle plus du football de compétition que du football de formation». Pour que le rêve des Béninois soit une réalité, il a affirmé que le développement du cuir rond doit nécessairement passer par l’élaboration d’une politique pour cette discipline tant admirée par ses amateurs. Il a demandé à l’Etat de créer un bon environnement pour les sponsors qui aimeraient s’engager à financer les centres de formation. Car, selon lui «sans le nerf de la guerre, le football ne peut pas se développer».
Conseils au prochain Comité exécutif
Dans dix (10) jours, les délégués mandatés pour les élections portant renouvellement du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) vont élire les personnes qui seront aptes pour conduire la destinée du sport-roi béninois. C’est dans cette optique que, en exprimant d’abord son amertume, Aurélien Kpamègan a dit que le prochain président de la Fbf doit avoir un programme digne du nom. Egalement, il doit avoir une bonne organisation et de la méthode, pour insuffler un souffle nouveau au football, malmené depuis des années par ses acteurs. Car, le football béninois en a besoin. L’Etat, le gouvernement et la famille sportive,
Laisser un commentaire