Mathurin Nago s’imprègne des difficultés des industries oléagineuses

Le professeur Léonard Wantchékon, responsable de l’Institut de Recherche Empirique en Economie Politique (Ireep) a été reçu, le mercredi dernier, en audience au cabinet du professeur Mathurin Nago. Entre les deux personnalités, il était question de présenter cet institut et de parler des activités qui s’y mènent. Profitant de cette occasion, l’hôte du professeur Mathurin Nago a précisé que bientôt l’Ireep deviendra l’Ecole panafricaine d’économie.

Publicité

Le président de l’Assemblée Nationale  n’a pas manqué d’inviter son collègue professeur à poursuivre ses travaux, notamment dans le domaine de la recherche sur la gouvernance et les politiques publiques, sans oublier la formation des enseignants, pour pérenniser ce centre du savoir.

Outre le professeur Léonard Wantchékon, la deuxième personnalité de l’Etat a reçu également des membres de la Coordination des travailleurs des industries oléagineuses du Bénin. Au sortir de l’audience, leur porte-parole a présenté la situation désastreuse que connaissent les industries oléagineuses du Bénin. Selon ses propos, cette situation est due à la mévente des fruits de la production locale, notamment l’huile. Les facilités offertes par le gouvernement ont en effet permis à des opérateurs économiques d’inonder les marchés d’huiles importées. La fiscalité qui ne leur fait pas de cadeau, pour l’exportation des huiles, a été aussi évoquée. Pour finir, il a imploré la clémence du professeur Mathurin Nago, afin d’user de tout son poids pour trouver des solutions idoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité