Message du Directeur de la publication

Voici bientôt cinq (05) ans que notre site www.lanouvelletribune.info a signé un contrat tacite avec vous, pour vous tenir informés aussi fidèlement que possible des nouvelles du Bénin, d’Afrique et du monde. Le site que vous consultez ce jour est la dernière version améliorée de celui que vous avez  toujours visité ces dernières années. Comme nous vous l’annoncions dans nos messages diffusés via facebook, nous l’avons voulu plus sobre, plus aéré et plus convivial. Vos remarques et critiques sont néanmoins vivement attendues.

Publicité

Concevoir un site internet, le créer et le mettre en ligne, c’est bien. Le mettre à jour quotidiennement en temps et en heure, relève de l’exploit dans un monde où l’information circule très vite et qui plus est , dans notre pays où toutes les conditions d’une bonne navigation sur la toile sont loin d’être remplies. C’est le pari fou que nous avons pourtant fait, lorsque nous avons lancé le site le 17 mars 2008.A cette date , le journal papier avait déjà sept ans d’existence..A nos débuts en 2008, seuls quelques rares quotidiens avaient leur propre site dont la mise à jour était plutôt laborieuse. Dès le départ,  nous avons vu les choses en grand : relever le défi de la mise à jour quotidienne et créer un forum  de discussion où les internautes peuvent s’exprimer librement  de manière à prolonger le débat lancé dans le journal papier..L’expérience a été payante, puisque le nombre d’internautes s’est considérablement accru au fil des ans ,au point que l’ensemble des quotidiens paraissant à Cotonou et environs nous a emboité le pas..Même si , depuis lors , certains ont disparu, devant l’ampleur de la tâche. Et, nous faisons toujours la différence avec notre forum , l’un des plus animés de tous les sites d’informations du Bénin. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter parmi les plus grands sites d’informations au Bénin. Mais notre ambition est d’aller plus loin,  à savoir créer une rédaction web complètement indépendante du journal- papier , comme il en existe ailleurs ,afin d’ouvrir le site plus que nous le faisons aujourd’hui sur l’Afrique et le monde pour répondre présent, sans complexe au rendez-vous mondial de l’échange d’informations sur les réalités de notre pays et de notre continent. Et c’est pour nous donner les moyens de nos ambitions que nous  avons exploré  toutes les possibilités de rentabilisation du site, sans impacter de manière significative les budgets de nos internautes que nous savons déjà réduits par ces temps de crise et de mal-vivre. Mais nos internautes doivent convenir avec nous que l’information a un coût que nous ne pouvons continuer à supporter seul, au risque de disparaître à notre tour.

2% de nos articles et les journaux version papier (format pdf) réservés aux abonnés, 98% toujours gratuit, les commentaires gratuits !

 La formule que nous avons choisie en attendant, est celle de l’abonnement (suivant différentes formules) pour l’accès aux articles réservés aux abonnés et à la version papier (format pdf lisible en ligne). Les articles réservés aux abonnés (2%) de notre production journalière peuvent être un scoop publié à tout moment de la journée, une grande enquête, un grand dossier, une grande interview. etc.. que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Aidez-nous à vous informer !

Ainsi, avec la nouvelle version du site, le système d’abonnement mis en place n’affecte qu’une petite partie des articles du site, l’essentiel des articles( 98%) sera toujours disponible sans frais. L‘abonnement sera possible par plusieurs moyens : par paypal par carte bancaire, virement bancaire pour les abonnements de 6 mois,
Pour payer par carte bancaire, il suffit de choisir l’option paypal et ensuite cliquez si ce n’est fait sur  l’option «  pas de compte paypal, payer par carte bancaire » sur la page de paiement.

Nos offres de lancement se déclinent comme suit ;

Publicité

 – 1 jour 1 euro (pour les internautes vivant hors d’Afrique)

 – 1 semaine 2 euros

 – 1 mois  5 euros

 – 6 mois 25 euros

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les conditions d’abonnement (tarifs) et les procédures.

Toute l’équipe du journal vous souhaite alors une excellente navigation sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité