Centrafrique : 6 morts et 7 blessés dans des combats près de Bossémbélé

Un véhicule des éléments de l’ex-Séléka est tombé dans une embuscade de jeunes villageois, communément appelés « anti- Balaka » dans la commune de Ndjoh (55 km de Bossémbélé), dans l’après midi du lundi 16 septembre. D’après les informations, le bilan du combat fait état de 6 morts et 7 blessés, côtés Séléka. Ces anti-Balaka utilisent des armes à fabrication artisanale et des machettes.

Publicité

A l’origine, ces jeunes villageois exaspérés par de nombreuses exactions d’éléments de la Séléka, ont décidé de se constituer en groupe d’autodéfense pour rendre la monnaie à la population musulmane de la zone. Se faisant aider par leur tradition (gri-gri), ceux-ci ont défié les éléments de Séléka en leur infligeant de lourdes pertes humaines depuis le 6 septembre.Une autre source affirme que ces éléments, les Sélékas commettent des exactions en retour sur la population chrétienne.

Avec cette situation, un conflit religieux se pointe à l’horizon. Le gouvernement de transition doit tout mettre en œuvre pour arrêter l’hémorragie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité