Centrafrique : Djotodia viole les accords de Libreville, de N’Djamena et la Charte Constitutionnelle

Le weekend dernier, le président de transition, Michel Djotodia a signé quelques décrets, dont deux (2) ont retenu l’attention du peuple Centrafricain. Le premier porte dissolution sur la Séléka tandis que le second interdisait aux autorités centrafricaines de représenter dorénavant le pays à l’étranger, pour raison de trésorerie. Ainsi, le pays sera représenté par le ministre des affaires étrangères.

Publicité

 Entre-temps, le premier ministre de transition, Nicolas Tiangaye devrait représenter le pays à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Selon des informations, Djotodia voulait participer à cette assemblée, lui-même. Mais une suite défavorable lui est parvenue de l’extérieur.

Par ailleurs, ces deux décrets ne portent pas le contreseing du Premier ministre, Nicolas Tiangaye et sont considérés par les centrafricains comme une violation des accords de Libreville, N’Djamena et de la Charte Constitutionnelle de Transition. Face à cette situation, on se demande si la bataille n’est pas ouverte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité