Le premier faux pas du Préfet Moukaram Badarou

Le vendredi dernier, les militants de la Convention Patriotique des Forces de Gauche, devraient tenir un sit-in géant sur l’esplanade extérieure de l’Assemblée Nationale. Mais, ce sit-in a été très tôt étouffé dans l’œuf par les autorités de la ville de Porto-Novo, dont le nouveau Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau.

Publicité

Ce dernier, à travers un arrêté préfectoral N° 1-060/Sg/Sp du 05 septembre 2013, a interdit ce sit-in, pour défaut de personnalité juridique de ce regroupement, et que, par conséquent, ce sit-in constitue une potentielle source d’atteinte à l’ordre public. C’est donc fort de ces arguments que le Préfet Moukaram Badarou s’est permis de suspendre le sit-in. Pire, le Préfet étend son interdiction à toute autre forme de «manifestation publique de cette nature, qui ne respecterait pas les lois et règlements en vigueur en République du Bénin».

L’on se demande alors, pourquoi cette politique de deux poids deux mesures, concernant l’autorisation ou non des manifestations, par les révisionnistes et les antirévisionnistes ? Au moment où ces sit-in et marches sont interdits aux antirévisionnistes, dans le même temps ils sont autorisés aux autres, favorables à la révision, par les autorités préfectorales.

Cette démarche du nouveau préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, est le premier faux pas de ce dernier depuis qu’il a pris les rênes de cette préfecture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité