Pour se venger des violeurs : une femme tue deux conducteurs d’autobus à Ciudad Juarez

 Mexique – « Les femmes sont victimes chaque nuit de violences sexuelles de la part de ces chauffeurs, personne ne nous défend, je suis l’instrument de cette vengeance et il y aura d’autres victimes ».  C’est le message qu’a laissé sur , « Diane la chasseresse », une femme cinquantenaire qui a assassiné deux conducteurs d’autobus transportant des ouvrières.

Publicité

Les scènes se sont produites à la hauteur de la dangereuse ville de Ciudad Juarez au  nord du Mexique. Petite et toute vêtue de noir selon les descriptions faites d’elle, la tueuse a, en l’espace de 24 heures, froidement abattu les deux conducteurs d’autobus de balle dans la tête. Des allégations font état de ce que la tueuse serait une ouvrière agressée sur cette ligne ou une mère courroucée par le viol de sa fille. Ciudad Juarez où travaillent de nombreuses femmes employées dans des usines, est une ville réputée avec des centaines de femmes assassinées après de violentes agressions sexuelles. Des crimes souvent attribués aux conducteurs de bus chargés de les transporter.

Un film a été tourné en 2007 sur la négligence des autorités et l’abandon de ces victimes et des ouvrières en général à leur sort. Plusieurs acteurs connus dont, Antonio Banderas et la chanteuse US Jennifer Lopez étaient du casting.

>>Plus d’informations sur le film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité