La Commune d’Avrankou vient d’accueillir son premier Commissariat de Police, dans l’Arrondissement Avrankou-Centre. L’inauguration a été faite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, François Houessou, en présence du Directeur Général de la Police Nationale, Louis-Philippe Houndégnon, des cadres du ministère de l’Intérieur, du Premier Adjoint au Maire d’Avrankou, Hubert Hounhozoukou, représentant le Maire empêché, et d’autres cadres du Conseil communal.
Prenant la parole, Hubert Hounhozoukou a remercié le ministre et le gouvernement, pour cette initiative approuvée par le Conseil communal d’Avrankou, et appréciée des populations. Après avoir décrit la situation d’insécurité qui caractérise cette commune, le Premier Adjoint dira que ce Commissariat de Police vient à point nommé, soutenir la Brigade de Gendarmerie existante déjà dans la commune, dans la lutte contre le grand bandistisme. Il a donc souhaité une franche collaboration entre les policiers et les populations de la localité, pour faire reculer la criminalité dans la commune. Aussi, a-t-il souhaité que d’autres commissariats soient érigés, dans d’autres arrondissements, pour une lutte efficace contre l’insécurité, et que des moyens adéquats, véhicules roulants et motos, soient mis à la disposition des agents chargés de faire régner la sécurité.
Une requête qui a été pris en compte par le ministre François Houessou, qui a promis qu’aussitôt des engins à deux roues seront mis à la disposition des agents de la Police en poste dans ce Commissariat. Il a par ailleurs rassuré que d’autres efforts seront faits pour la commune d’Avrankou. Au terme des allocutions, le nouveau Commissaire d’Avrankou est officiellement installé devant le drapeau, dans ses fonctions, par le Dgpn Louis-Philippe Houndégnon. Après la coupure symbolique du ruban, une visite guidée des locaux de ce Commissariat clôtura la cérémonie.
Laisser un commentaire