Facebook veut protéger les mineurs

Le roi du réseau social a annoncé mercredi la mise en place par défaut d’une fonctionnalité qui pourrait être bien utile aux mineurs échangeant sur le réseau social. Rappelons tout individu âgé au minimum de 13 ans peut s’inscrire sur le réseau social de Mark Zuckerberg. 

Publicité

Jusqu’ici toutes les publications d’un membre étaient visibles par les amis des amis de ce membre. Depuis quelques heures ce n’est plus le cas pour les mineurs (de 13 à 17 ans). En effet, pour ces tranches d’âges les publications ne seront visibles que par les amis de cet internaute. Il faut dire que plusieurs drames ont été causés par des échanges sur certains réseaux sociaux. Des adolescents se sont suicidés épuisés par des harcèlements en ligne. Même si Facebook n’est pas trop souvent cité dans ces drames, le site veut prendre les devants et proposer des services protégeant la vie privée des plus vulnérables.

Seul bémol, les mineurs sont désormais autorisés à publier des statuts visibles par tout le monde y compris ceux qui n’ont aucun lien de près ou de loin avec eux. Ils seront nénmoins sensibilisés par des messages avant la validation de leur publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité