Hommages de la Nation à l’Ambassadeur Gervais Padonou

La Nation, à travers le ministère des Affaires Etrangères, a rendu vendredi  11 octobre 2013, à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère, un vibrant hommage à feu l’Ambassadeur Gervais Padonou, décédé le 23 septembre dernier. Témoignages, oraisons funèbres et recueillements sur la dépouille mortelle, le feu Ambassadeur Gervais Noukpo Padonou, a reçu les derniers honneurs mérités de son pays.

Publicité

Vendredi dernier, au ministère des Affaires Etrangères, autorités du ministère, parents, amis, anciens collègues et connaissances, étaient tous réunis autour de la dépouille de l’illustre disparu, pour lui dire adieu.

Ambassadeur à la retraite, précédemment Secrétaire Permanent de la Cellule d’Analyse et de placement des Cadres au ministère des Affaires Etrangères, feu l’Ambassadeur Padonou, né il y a 60 ans, est décédé le 23 septembre dernier, des suites d’un accident de la circulation. Marié et père d’un enfant, l’illustre disparu, à en croire les témoignages, dont celui du ministre Rogatien Biaou, Secrétaire général de l’Association des Ambassadeurs et Ministres plénipotentiaires à la retraite, est un homme exemplaire. «Au département comme en poste, notamment à Paris, celui que nous pleurons, a toujours été un collègue discret, compréhensif et honnête», a témoigné le «cœur meurtri», le ministre Biaou.

Dans son oraison funèbre, le ministre des Affaires Etrangères par intérim, Bio Toro Orou Guiwa, a également reconnu les mérites du défunt. Qui, partout où il a servi tout au long de sa brillante carrière, s’est distingué par son ardeur au travail, ses initiatives, son tempérament de sourire et d’espérance, doublé d’humilité et de sagesse.  Animé par des sentiments d’affliction, de tristesse et de profonde douleur, le ministre intérimaire, renouvelant, au nom du Président de la République, du Gouvernement et de tous les acteurs de la Diplomatie béninoise, ses «condoléances les plus attristées» et sa sincère compassion à la famille, a prié le Seigneur  d’accueillir le cher et regretté disparu dans son royaume, pour que son âme repose en paix .

Emue par le soutien, la famille, par la voix de Stanislas Padonou, oncle du défunt, a dit merci aux autorités, et à tous ceux qui de près ou de loin n’ont pas manqué d’affections à leur égard.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité