Le Roi Agoli Agbo donne son quitus pour la révision de la Constitution

Le Chef de l’Etat Boni Yayi vient de recevoir un soutien de taille dans son projet de révision de la Constitution. Samedi matin, le Roi Dédjannangni Agoli Agbo, et toute sa Cour royale, sont venus d’Abomey pour dire «Ok» au Chef de l’Etat, pour sa reforme constitutionnelle. Ben Aligbonon et Cyprien Amounzou, qui ont facilité cette audience, ont aussi félicité le Président Yayi pour ses nombreuses reformes.

Publicité

En dépit de ses premiers déboires à l’hémicycle, le projet de révision de la Constitution continue d’avoir du soutien. Samedi matin, le Chef de l’Etat a reçu celui du Roi d’Abomey, Dédjannangni Agoli Agbo, venu de la Cité historique pour donner son accord pour la révision de la Constitution. Aux termes de cette audience pleine de convivialité, le souverain a affirmé, qu’après 23 ans de pratique démocratique, il est temps de réviser cette Constitution, pour l’adapter aux réalités politiques d’aujourd’hui. Mais, il a aussi mis l’accent sur la préservation des options fondamentales de la Conférence Nationale de février 1990. Il rejoint, de ce fait, le Président Yayi qui reste aussi attaché à la sauvegarde de ces options. Après 23 ans de pratique, il faut moderniser l’expérience démocratique béninoise. «Ce qui la rendra davantage conforme aux exigences actuelles», a-t-il dit.

Cette audience n’a été possible que grâce à l’implication de Ben Aligbonon, Coordonnateur des Fcbe dans la Commune de Bohicon, et de son Adjoint Cyprien Amounzou, qui étaient aussi présents à cette audience, pour dire de vive voix au Chef de l’Etat leur admiration pour les nombreux projets entamés, et de solliciter sa bienveillance pour les projets de développements du Plateau d’Abomey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité