Orientation des nouveaux bacheliers à l’Uac : le Soiupp s’annonce pour la mi-octobre

Du 16 au 18 octobre prochain, le premier journal des étudiants, Le Héraut, organise à l’Université d’Abomey-Calavi, la 7ème édition du Salon d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées du Bénin (Soiupp-Bénin 2013).

Publicité

 Le Salon d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées du Bénin (Soiupp-Bénin 2013) est prévu du 16 au 18 octobre prochain. Cette activité, qu’organise le journal Le Héraut, a pour objectif de contribuer à la réduction du chômage, en suscitant l’esprit d’entreprise chez les jeunes, d’une part, en les informant pour une meilleure orientation vers les filières porteuses d’avenir, d’autre part. Cette 7ème édition va regrouper, et nouveaux bacheliers, et anciens étudiants, sans oublier les responsables des universités publiques et privées, et des partenaires, pour une durée de trois jours.

Plusieurs activités sont prévues, pour permettre aux participants de tirer le meilleur de ce Salon d’orientation. Après la cérémonie de lancement officiel, qui aura lieu dans la matinée du 16 octobre, les participants vont bénéficier des communications, de la présentation des prestations des écoles et instituts, et de la visite des stands animés par les différentes structures présentes. Au cours de cette édition du Soiupp-Bénin, des conférences-débats seront également animées par des experts de l’orientation, afin de permettre aux participants de faire un choix judicieux de leur filière de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *