Parlement Panafricain : les députés ont fait confiance à Claudine Prudencio

Son nom était fortement cité pour briguer le fauteuil de 2è Questeur de l’Assemblée Nationale, cumulativement avec le poste de Représentante de l’Assemblée Nationale au Parlement Panafricain, en remplacement de l’honorable Françoise Abrahoua Assogba. Il s’agit de la Première Secrétaire parlementaire, en la personne de Claudine Prudencio.

Publicité

Mais, au terme des tractations qui se menaient depuis la semaine dernière dans les couloirs de l’hémicycle, l’honorable Claudine Prudencio n’a finalement pu s’en tirer qu’avec le poste de Représentante au Parlement Panafricain. Elle a été élue hier par 63 voix pour, 03 contre, 00 abstention et 02 bulletins nuls.

Membre du bureau de l’Assemblée nationale 6è législature, au poste de Premier Secrétaire parlementaire, elle est issue du rang des députés des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Fondatrice et Vice-président du parti Udbn (Union pour le Développement du Bénin Nouveau), elle fut ministre de l’Artisanat et du Tourisme, et est une spécialiste des questions de Droit et de Développement (PhD en Développement de l’Université de Laval). Une brève déclaration a été faite au sein de l’hémicycle, par cette dernière qui n’a pas manqué de remercier ses collègues députés pour son élection au Parlement Panafricain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité