Bénin : l’Uac célèbre avec la communauté universitaire ses prix mondiaux

Distinguée «Meilleure université régionale» à Oxford, et primée World Quality Commitment (WQC), respectivement dans les catégories «Or» à New York et «Platine» à Paris, et son Recteur «Meilleur Manager de l’année» à Oxford, l’Uac a célébré avec la communauté universitaire, ce lundi 23 décembre 2013, ses distinctions.

Première université nationale, l’Université d’Abomey-Calavi, en dépit de ses moyens limités, a réalisé au cours de la période 2012-2013, de grandes performances sur les plans professionnel, scientifique, éducatif et managériale. Lesquelles performances, lui ont valu plusieurs prix de par le monde. Prix de la «Meilleure université régionale», remporté avec le titre de «Meilleur Manager de l’année» pour le Recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin, le 17 décembre dernier en Grande-Bretagne, lors du Sommet des Leaders d’Oxford, conjointement organisé par la Fondation Europe Business Assembly et le Club des Recteurs d’Europe, Prix World Quality Commitment (WQC) de la Fondation Business Initiative Direction, dans les catégories «Or», le 28 mai 2012 à New York, et «Platine» en octobre dernier à Paris. Aussi, l’Uac, a-t-elle intégré le top 100 des meilleures universités du continent africain.

Ces différents prix et titres remportés par l’Université et son Recteur, ont été célébrés avec la communauté universitaire par l’équipe rectorale, ce lundi 23 décembre 2013. A l’amphi Idriss Deby de l’Uac, où a eu lieu la célébration des distinctions, le 2ème Vice-recteur chargé de la coopération universitaire, Souaïbou Farougou, a exposé à la communauté du campus, les différents critères de performances professionnelle, scientifique, éducative et managériale, sur lesquels l’Uac a été distinguée.
Le Recteur Brice Sinsin a laissé entendre que, pour une université publique à effectif pléthorique et aux moyens limités comme l’Uac, remporter de tels prix, et cela sans y postuler, relève d’une grande satisfaction. Faut-il souligner que seules 3 universités africaines ont pu, comme l’Uac, réaliser de pareilles performances.
Ainsi, pour tous ces prix, pas gagnés d’avance pour l’Uac, le Recteur a félicité étudiants, enseignants et autorités de tutelle, sans qui tout cela ne serait une réalité. Avant de montrer l’atout que représentent ces prix pour les étudiants postulants à des bourses étrangères.

Laisser un commentaire