Maison des enseignants à l’Uac : le Rectorat améliore les conditions de travail des enseignants

Dans le but d’améliorer les conditions de travail des enseignants à l’Uac, l’équipe rectorale a procédé, le lundi 23 décembre 2013, à la mise en service de la ‘’Maison des Enseignants’’, dont la construction a été financée par le Budget 2013.

Publicité

C’est désormais du passé. Les plaintes du corps professoral en ce qui concerne le manque de salle des professeurs, relèvent désormais du domaine de l’histoire. Lundi 23 décembre 2013, le bâtiment devant servir de salle des professeurs, a été en effet mis en service. C’était à la faveur d’une cérémonie d’inauguration présidée par le Représentant du ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Docteur Aboubacar Yaya.
Dénommé « Maison des Enseignants La Doctrine », le bâtiment construit est de type R+2 avec terrasse accessible, et est composé d’une aile gauche, d’une aile droite et d’une partie centrale. Comportant 54 bureaux de deux places, 3 salles polyvalentes transformables, ce joyau qui vient pour «soulager les peines des enseignants» est estimé à quelques 500 millions de F Cfa, entièrement financé par le Budget de l’Université, exercice 2013.
Le Recteur Brice Sinsin, lors de la cérémonie, a précisé que le joyau ainsi livré va permettre d’optimaliser le travail des enseignants. Car, dira le Recteur, quand un enseignant à la fin des cours rentre, au lieu de rester pour recevoir les étudiants, faire de la recherche, …, c’est une perte.
Le Docteur Aboubacar Yaya a félicité l’équipe rectorale pour cette initiative salutaire. Et invité les enseignants à faire bon usage du joyau qui vient ainsi d’être mis à leur disposition.
Avec la mise en service de cette « Maison des Enseignants La Doctrine », le Recteur et son équipe viennent ainsi d’améliorer les conditions de travail des enseignants. Toutes choses qui permettront, à coup sûr, d’accroître la qualité de l’enseignement. Et c’est tant mieux pour le Bénin et son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité