Humour douteux sur le génocide rwandais sur Canal+ : le deux poids deux mesures en France (vidéo)

Le vendredi 20 décembre, la chaîne canal + a diffusé une émission parodique d’une autre émission télévisée, rendez-vous en terre inconnue. la scène de Canal + intitulée Rendez-vous en parenthèse inattendue était axée sur le Rwanda, plus précisément sur le génocide rwandais. Morceaux choisis : 

Publicité

« Bon ben voila, y’a 6 ans je voulais adopter un p’tit orphelin, je sais qu’ici y’en avait plein, enfin je veux dire que le pays avait subi un drame terrible hein, et ben j’ai fait une belle connerie. […] J’arrive, je choisis mon orphelin, j’en trouve un sublime, le lendemain ils m’avaient retrouvé toute la famille. Obligée d’en choisir un autre, moins joli évidemment. Alors cette fois je demande à voir la carte du village rasé pour être sûre que tout le monde y était resté. […] Tu vois pas qu’une semaine après, ils me retrouvent une tante dans le village d’à côté. […] Je suis désolée mais c’est mal organisé. On te dit génocide, génocide, mais moi je trouve qu’y en a encore un paquet en pleine forme. (…) Fais dodo, Colas mon p’tit frère / Fais dodo, car les autres sont morts / Maman est en haut, coupée en morceaux / Papa est en bas, il lui manque un bras… » 

Peut-on rire d’un génocide et pas d’un autre? Comment se fait-il que la chaîne puisse diffuser une émission si grotesque quand on sait tout le mal qu’a vécu ce peuple pendant cette période noire de son histoire. Et pour finir comment se fait-il qu’il ny’ait aucune réaction d’autorités, d’associations promptes à réagir dans d’autres situations. Comment ne pas parler d’une politique de deux poids deux mesures face à la vague que subit d’autres humoristes accusés de nier des génocides. Voir la vidéo complète. Une pétition a été récemment lancée par un internaute pour exiger des excuses de la chaîne.

(retrouvez cette information sur le blog de Nano & Mitz)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité